Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

La voie de Yératel (Création de la faction)

Aller en bas

La voie de Yératel (Création de la faction) Empty La voie de Yératel (Création de la faction)

Message  calyso Mar 6 Nov - 18:29

Je venais de sortir de la forêt millénaire qui abritait le campement de mon ancienne famille ; mes affaires regroupées dans mes sacoches et un pincement au cœur alourdissant mes pas. Je ne les quittais pas de gaieté de cœur, cela avait été un choix difficile mais j’avais pris ma décision et je comptais bien m’y tenir. J’étais sorti en catimini du camp endormi, après avoir laissé bien en évidence une lettre d’explication ainsi que l’écusson de mon appartenance aux Constellations. Je savais que mon départ en chagrinerait certains ou que d’autres ne comprendraient peut être pas mon geste, mais je ne pouvais continuer ainsi. Je me posais trop de questions et ne trouvais que peu de réponses. J’avais besoin de temps pour remettre de l’ordre dans mes idées et refaire le plein de sérénité avant de reprendre mon chemin avec les Etoiles. J’avais en quelque sorte perdu la foi et il me fallait la retrouver. Aussi avais-je entamé un pèlerinage qui, je ne sais où il me mènera. Je levais les yeux sur l’horizon d’un nouveau départ ; le soleil se levait à peine derrière les collines, me laissant le loisir de continuer mon chemin tranquillement.

Après avoir déambulée quelques heures, sans trop savoir ni où aller ni que faire. Je finis par diriger mes pas vers l’une des auberges tenues pas les sœurs Gerger. Je choisi l’une de celles qui se trouvait aux alentours de Melrath Zorac ; plus calme que celles de la ville. Là, avec un sourire timide, je demanda à l’aubergiste une chambre pour quelques jours. Je ne pus lui préciser la durée réelle de mon séjour chez elle, ne sachant ce que j’allais faire, et lui paya donc la chambre d’avance pour une semaine. Je monta mes affaires, rangea le peu de choses que j’avais emmené et me laissa tomber sur le lit de la petite chambre, tournant et retournant dans ma tête les dernières heures. Avais-je finalement bien fait ? Me pardonneraient-ils un jour d’avoir déserté comme ça sans d’autres explications qu’un bout de papier griffonné à la va vite ? Après avoir ressassé tout cela une bonne dizaine de fois, je finis par m’endormir, alors que le soleil n’était pas encore couché, exténuée par la nuit de la veille et ma journée d’errance.

Le lendemain, je fus réveillé par le gazouillis des oiseaux, fraîche et posée ; prête pour une nouvelle journée. La nuit m’avait montré en rêve, un début de piste et j’en remercia Posicillon par une longue prière, avant de descendre à la taverne prendre un petit déjeuner. La salle était vide et je remonta vite dans ma chambre pour vider ma besace à la recherche de feuilles de parchemin encore immaculées, bien décidée à mettre en œuvre le projet qui avait germé dans mon esprit cette nuit. J’inscrivis sur les parchemins mon annonce de service et partis les placarder dans la ville proche. Puis, je décida de refaire une réserve de plantes pour mes baumes et potions. C’est ainsi que la nuit me surpris à l’oasis, agenouillée dans les arnicas.
calyso
calyso
Belle, Bulle et prêtresse. Et en plus elle cuisine!

Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Surement derrière le comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum