Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Balade nocturne

2 participants

Aller en bas

Balade nocturne Empty Balade nocturne

Message  Selene Jeu 13 Déc - 21:11

Une nuit de demi-lune, calme, comme ce genre de nuit se fait de plus en plus rare... Je me promène tranquillement, m'accordant un peu de temps loin du tumulte de la ville, loin des monstres et des devoirs à accomplir, juste moi, et le monde.
Le littoral d'Irscilia est beau quand l'astre lunaire s'y reflète, mes pas s'égarent peu à peu et, contemplant les étoiles, je prend la direction de la forêt sans m'en rendre vraiment compte.

Une présence familière vient d'abord effleurer mes perceptions et mon regard trouve sans peine Lyncée à une dizaine de mètres devant moi. Le grand félin me précède et m'entraine de plus en plus profondément dans la forêt. Il sait où il va, alors je me laisse guider une fois de plus. Jamais le lynx ne m'as encore emmener sur une mauvaise route.

Peu à peu les arbres sont plus denses et les ombres se font plus profondes. Mais une impression de sérénité se dégage de l'ensemble de l'habitat sylvestre..
A un moment, mon compagnon de route s'est arrêté, et dans sa nonchalance habituelle il s'installe au pied d'un arbre.
Je regarde autour de moi ce qui semble être une sorte de clairière aux arbres immenses et plus que centenaires. Doucement, je m'approche et effleure de ma paume l'écorce rugueuse d'un chêne. Je reste néanmoins aux aguets, il me semble avoir entendu un bruit non loin...
Selene
Selene

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade nocturne Empty Re: Balade nocturne

Message  Anamaya Dim 16 Déc - 16:51

La crainte dans le coeur du lapereau. La prêtresse le sent, dans son comportement, sa façon de déraper sur le sol en revenant de l'extérieur, pour se dissimuler sous le bureau. Alors que pourtant aucun bruit particulier n'a été entendu. La prêtresse se met à genoux au sol et caline l'animal, sent les battements sous son pelage. Elle fronce les sourcils, regardant vers sa porte. Quelle menace a-t-il pu pressentir, ici?

La prêtresse se redresse, passe la tête par l’entrebâillement. Ne voyant rien elle sort sous la lune, fait quelques pas. La clairière est dégagée. La maison de Calyso semble silencieuse... En tout cas sa porte est close...

Elle balaye l'espace d'un regard puis d'un autre. A l'orée, n'est ce pas des formes mouvantes, l'une base, l'autre haute? Un humain et... sa monture? L'ombre dévore l'espace, elle ne voit pas grand chose, s'avance lentement.

" Bonjour... Soyez le bienvenu, qui que vous soyez. Mon nom est Anamaya... "

Anamaya
Anamaya
Plante d'intérieur

Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade nocturne Empty Re: Balade nocturne

Message  Selene Dim 23 Déc - 21:46

Quelques bruits de pas légers, une aura neutre mais profondément sereine se rapproche. Je ne sens nulle crainte en elle, juste de la curiosité et de la perplexité peut-être.
Elle ne me distingue sans doute guère mieux que je ne la vois, mais adresse quelques mots en ma direction en se présentant.

J'avance alors de quelques pas vers elle, Lyncée restant allongé près de son arbre.
Je me place en un endroit où la lune expose un peu plus de clarté tout en retirant mon sombre capuchon qui masquait mon visage. Mes yeux verts scrutent la prêtresse devant moi.
Je ne l'ai encore jamais rencontrée, mais son nom ne m'est guère inconnu et il la précède.

"Bien le bonsoir. Je me nomme Selene. N'ayez crainte, je ne viens pas en ennemi, pas ce soir en tout cas."

Un sourire engageant pour appuyer mes dires. Je sais d'expérience que mon blason peut rebuter et en faire fuir plus d'un, mais je ne crois pas que celle-ci y soit très sensible.
Selene
Selene

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade nocturne Empty Re: Balade nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum