Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Premier tournant.

3 participants

Aller en bas

Premier tournant. Empty Premier tournant.

Message  Ironai Jeu 22 Nov - 14:51

On m'a toujours dit qu'une vie est composée de nombreux chemins et qu'en fonction du choix présent, ces chemins se multiplient pour former une infinité de voies et de possibilités.
Ces multiples possibilités convergent toutes vers le même point : la mort. Il n'y a cependant aucune raison d'envisager cette issue pour l'instant.

Une seule question se pose actuellement, comment réagir face à ce premier grand changement de mon existence.
Ce premier changement ne consiste ni à changer mon mode de vie, ni à changer mon orientation, ni quoi que ce soit de lié directement à ma personne. Il s'agit tout simplement de trouver de nouveaux compagnons.

Dès mes premiers pas sur ces Terres, j'ai eu la chance de trouver une faction dynamique et joviale. Quelques notions constituaient la base de ce regroupement: l'entraide, l'amitié et la convivialité.
Ces trois principes me convenaient à merveille. Je ne désirais ni argent, ni équipements, ni quoi que ce soit d'autre de matériel. Un simple sourire le matin, de franches conversations autour d'un bon fût de bière brune et ma vie était comblée.

Je me pensais comblé et ce je l'espérais, jusqu'au bout de ma vie. Mais une action, une seule, suffit à anéantir ce bien-être.
Notre général fit une erreur et bien que je sois prêt à la lui pardonner, il n'était pas prêt à en faire de même.
Ses membres, mes frères, mes soeurs, commencèrent à quitter le fortin pour ne plus y revenir. Et sans qu'on s'en rende compte, nous n'étions plus que quelques malheureux, solidaire dans notre malheur.
Jour après jour, nous gardions espoir. L'espoir de revoir notre général avec le sourire, l'espoir de revoir dans ses yeux l'étincelle qui jusqu'à présent avait guidé nos pas.
Et petit à petit, cet espoir s'effrita.
Il était temps pour moi de partir vers d'autres lieux. Mais arriverais-je un jour à trouver une faction aussi plaisante que celle que j'avais connu?

Bien que cette question me tourmente, il ne fallu pas longtemps pour que je fasse la connaissance d'une belle et noble prêtresse. Et sans le savoir, cette prêtresse en cachait une autre.
Peu de temps après cette rencontre, je connaissais leurs noms : Calyso et Anamaya.

Du peu que je les ai cotoiée, j'ai réussi à me faire une idée de ce que pourrait être ma vie en leur compagnie. Ce fut suffisant pour me convaincre de confirmer cette idée et me présenter à leur porte.
C'est ainsi que je me retrouvai non loin du village elfique, aux pieds de majestueux arbres, attendant un signal ou un geste, des prêtresses de ces lieux.

Ironai

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : A coté d'un fut, en dessous des arbres sacrés, dans la foret des elfes.

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournant. Empty Re: Premier tournant.

Message  Grumo Jeu 22 Nov - 18:37

Herbe.

C'était ce qui environnait le lapin. Et il était content. Très content. Il avait échappé à la surveillance de sa maîtresse endormie et était parti gambader à l'extérieur, dans l'herbe fraîche.

Danger.

Il y avait une odeur, un parfum qui était différent. La lapin s'arrêta, sur le qui-vive. Il vit un peu plus loin, une forme haute comme celle des deux êtres qui habitaient avec lui. Alors sans prévenir il fonça dessus.

Assaut.

Le lapin bondit sans s'arrêter jusqu'aux pieds de l'inconnu. Il en fit le tour en sautillant, puis revint face à lui, à distance. Il le regarda, près à esquiver tout geste d'agression. Rien ne vint.


Replie

Alors il repartit en direction des Arbres-Maisons, chercher l'humaine qui lui donnait toujours plein de bonnes choses à grignoter en cachette. Lorsqu'il la vit, il fit des petits bruits à l'entrée de l'Arbre, en sautillant partout. C'était sûr, elle comprendrait.
Lorsque ce fut fait, il retourna à ses propres occupations.

Herbe....

Grumo
Grumo
Familier de Anamaya

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournant. Empty Re: Premier tournant.

Message  calyso Jeu 22 Nov - 22:08

J'étais en train de préparer le repas derrière le comptoir de la taverne, en cette fin d'aprés-midi. Le soleil et l'air frais entraient dans la pièce par la porte que j'avais laissé grande ouverte comme à l'acoutumé. J'étais sur le point de sortir chercher de l'eau lorsque que je vis une boule de poils blanche sautiller dans tous les sens devant l'entrer en pouinant (petit bruit que font les petites bêtes toutes mignonnes). Etonnée par se comportement inhabituel, je saisi mon seau et sorti sur le seuil où je m'agenouilla devant le lapereau.

"Tu sais que tu n'as pas le droit d'être là, Grumo. Si Anamaya s'apperçoit que tu t'es sauvé, elle ne te laissera plus sortir"

En guise de réponse, le petit rongeur fit un dernier saut avant de détaller dans l'herbe tendre. Haussant les épaules je me relevai et me dirigeai vers le puit. Ce n'est que lorsque je fus arrivée aux margelles que je m'aperçus de la présence de notre visiteur. Délaissant mon seau sur le muret du puit, je m'approchai pour venir le saluer.

"Bien le bonjour Ironai. Comment te portes tu depuis la dernière fois ? Je vois que tu as su trouver le chemin jusqu'à notre sanctuaire. Je suis heureuse de te revoir. Mais je pense que tu dois avoir soif. La route a été longue. Suis-moi."

Je l'entraina jusqu'au puit où je tira enfin mon eau. Puis le guida jusque dans la salle commune qui faisait office de taverne où je lui servi une bière fraîche avant de m'atabler en sa compagnie

"Que nous vaut l'honneur de ta visite ?"
calyso
calyso
Belle, Bulle et prêtresse. Et en plus elle cuisine!

Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Surement derrière le comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournant. Empty Re: Premier tournant.

Message  Ironai Lun 3 Déc - 12:49

L'attente ne fut pas longue. A peine avais-je déposé mon sac aux pieds des arbres elfiques, que Calyso vient à ma rencontre et m'invita à entrer.

Sans avoir le temps de répondre à ses nombreuses questions (santé - voyages - boissons), je me retrouvai assis en face d'elle, une bière à la main.
Les femmes possédaient réellement un pouvoir anesthésiant.
Je secouai légèrement la tête afin de reprendre mes esprits et j'évoquai enfin les raisons de ma visite:

"Bonjour Calyso !
Nous en avions déjà longuement discuté et je me suis décidé à me présenter à toi ainsi qu'à Anamaya comme candidat potentiel pour agrandir votre faction.
Cette décision n'a pas été simple à prendre mais je pense sincèrement que vous représentez le groupe idéal afin que je puisse pleinement m'épanouir.
Je me doute que cette demande est sûrement un peu brutale mais il fallait que je vous la soumette !"


Remarquant qu'Anamaya n'était pas présente dans la pièce, je me doutais qu'aucune réponse ne me serait donnée sans qu'elle ne se soit concertée. Mais au moins, la demande était faite
et il ne me resterait plus qu'à attendre le verdict, quel qu'il soit.

Ironai

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : A coté d'un fut, en dessous des arbres sacrés, dans la foret des elfes.

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournant. Empty Re: Premier tournant.

Message  calyso Mar 4 Déc - 13:56

A peine fûmes nous installé, qu'Ironai m'expliquai la raison de sa visite. Ainsi il s'était décidé à nous rejoindre. Il avait sauté le pas. Je comprenais qu'il n'était pas facile de quitter ceux qui avaient été une famille pour lui et de se décider à intégrer un autre groupe qu'on ne connaissait pas bien et dont on espérait tout. Je lui souris en guise d'encouragement et pour le rassurer :

" Je suis heureuse que tu sois venu et que tu es pris la décision de te joindre à nous. Mais avant de t'accepter je voudrais être sûre que tu saches dans quoi tu t'engages. Nous avons décidé d'être un groupe pacifiste qui aide les autres quels qu'ils soient et de ne pas les juger. Nous ne nous attaquons pas aux autres, mais rien n'empêche les autres de le faire. Je ne pourrais donc pas te garantir de ne pas être blessé ou tué. Et tu ne pourras pas te venger ou demander réparation. Es-tu prêt à cela ? "

Je lui demandai ensuite s'il avait d'autres questions que je pourrais éclaicir et s'il pouvait me parler un peu plus de lui, dans la mesure de ce qu'il voulait bien me dévoiler afin de mieux le connaitre. Nous discutâmes ainsi jusqu'au coucher du dernier soleil. La lueur orangée de l'astre filtrant par la fenêtre m'apprit qu'Anamaya ferait bientôt son apparition. Elle avait dû sentir que nous avions un invité.Ce n'était l'affaire que de quelques heures tout au plus. Il serait dommage, qu'Ironai prenne congé avant son retour

"La nuit ne va pas tarder à tomber. Je te propose de rester ici cette nuit. Car la forêt n'est pas sûre au dela de cette clairière"
calyso
calyso
Belle, Bulle et prêtresse. Et en plus elle cuisine!

Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Surement derrière le comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournant. Empty Re: Premier tournant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum